0,00 €

Régulamine

§ 1 Définitions
Règlement - le présent règlement, qui définit les principes de la conclusion de contrats de vente à distance via le magasin Internet, les principes d'exécution de ces contrats, les droits et obligations des parties au contrat de vente à distance et les principes de la procédure de réclamation. En ce qui concerne les services fournis par voie électronique, les règles et règlements sont respectivement les règles et règlements visés à l'article 8 de la loi sur la fourniture de services par voie électronique.
Client - une personne physique ayant la pleine capacité juridique, une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi accorde la capacité juridique, qui conclut un contrat de vente à distance avec le vendeur.
Consommateur - personne physique effectuant une transaction légale avec le commerçant qui n'est pas directement liée à son activité économique ou professionnelle.
Entrepreneur - personne physique concluant un contrat de vente à distance directement lié à son activité commerciale, lorsque le contenu de ce contrat indique qu'il n'est pas de nature professionnelle pour cette personne, notamment en raison de l'objet de son activité commerciale, rendu disponible sur la base des dispositions du Registre central et des informations sur l'activité commerciale.
Entrepreneur : une personne physique, une personne morale ou une unité organisationnelle qui n'est pas une personne morale et à laquelle la loi accorde la capacité juridique, exerçant une activité commerciale ou professionnelle en son nom propre.
Vendeur :
voltnation sp. z o.o.,,
tel. +48612001170,
contact@voltnation.fr,
NIP 7792541062,
REGON 522432824
Adresse du vendeur :
Starołęcka 18,
60-105 Poznań.
Boutique Internet - le site Web exploité par le vendeur, disponible aux adresses électroniques suivantes : https://voltnation.fr, sur lequel le client peut obtenir des informations sur les biens et leur disponibilité et acheter les biens ou commander des services.
Contrat de vente à distance - le contrat de vente de biens / le contrat de fourniture de services numériques ou de contenu numérique (le cas échéant), conclu par l'intermédiaire de la boutique en ligne.
Biens - un objet mobilier que le client peut acheter dans la boutique en ligne.
Service numérique - un service qui permet au consommateur de :
produire, traiter, stocker ou accéder à des données sous forme numérique ;
le partage de données sous forme numérique qui ont été transmises ou créées par le consommateur ou d'autres utilisateurs de ce service ;
d'autres formes d'interaction par le biais de données.
Contenu numérique - données produites et fournies sous forme numérique.
Politique en matière de confidentialité et de cookies de la boutique en ligne - document exposant les règles détaillées relatives au traitement des données à caractère personnel et à l'utilisation des cookies. La politique en matière de confidentialité et de cookies constitue l'annexe 3 des conditions générales et peut être consultée à l'adresse suivante : https://voltnation.fr/pl/privacy-and-cookie-notice.
Support durable - un matériel ou un outil permettant au client ou au vendeur de stocker des informations adressées personnellement au client d'une manière qui permette l'accès futur à ces informations pendant une période adaptée aux fins pour lesquelles elles sont utilisées et qui permette de recréer les informations stockées sous une forme inchangée, en particulier le courrier électronique.
Formulaire de commande électronique - la procédure de commande électronique mise à la disposition de l'acheteur par le vendeur.
Formulaire de retour électronique - procédure de retour électronique mise à la disposition de l'acheteur par le vendeur ; disponible à l'adresse https://voltnation.fr/returns-open.php.
Formulaire de réclamation électronique - procédure de réclamation électronique mise à la disposition de l'acheteur par le vendeur ; disponible à l'adresse https://voltnation.fr/rma-open.php.
Envoi d'une commande - confirmation d'une commande en cliquant sur le bouton « Commander et payer » par le client, considérée comme la soumission par le client d'une déclaration contraignante d'intention de conclure un contrat de vente à distance avec le vendeur.
Compte - ensemble de données stockées dans la boutique en ligne et dans le système informatique du vendeur concernant un client donné, les commandes qu'il a passées et les contrats de vente à distance qu'il a conclus, à l'aide desquelles le client peut passer des commandes, les annuler ou les modifier en temps utile et conclure des contrats de vente à distance.
Avis du service des commandes ou avis sur les différents produits - déclarations subjectives et notes attribuées sous forme d'étoiles de 1 à 5.
Commande d'abonnement - commande créée automatiquement dans le cadre d'un abonnement.
Abonnement - service électronique permettant la création automatique de commandes d'abonnement pour des biens spécifiques, selon la périodicité choisie par le client, sans qu'il soit nécessaire de passer des commandes séparées jusqu'à ce que l'abonnement soit terminé.
Paiements récurrents - sont des paiements gérés par le service de paiement IdoPay fourni par l'Opérateur et exécutés automatiquement, dans des cycles spécifiques, utilisés pour payer les Commandes d'Abonnement sur la base du consentement donné par l'Acheteur au début de l'Abonnement (ordre permanent du Titulaire de la Carte).
Opérateur - IdoPayments sp. z o.o. dont le siège social est situé 30 avenue Piastów, 71-064 Szczecin, inscrit au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal de district de Szczecin-Centrum à Szczecin, 13e chambre commerciale du registre national des tribunaux sous le numéro 0000859711, NIP : 8522666251, REGON : 387039893, avec un capital social : PLN 800 000,00. Adresse de livraison : al. Piastów 30, 71-064 Szczecin, également dénommée : « IdoPayments », qui est un établissement de paiement national au sens de l'article 2, paragraphe 16, de la loi sur les services de paiement du 19 août 2011 (Journal officiel de 2020, point 794, tel que modifié) [ci-après : “PSA”].
Carte - une carte de paiement émise dans le cadre des systèmes Visa ou International ou Mastercard International, autorisée par les règlements de ces systèmes à effectuer des transactions sans présence physique.
§ 2 Dispositions générales
Types et étendue des services fournis par voie électronique :
conclusion de contrats de vente en ligne - en ce qui concerne les marchandises vendues dans la boutique Internet,
principes d'enregistrement et d'utilisation d'un compte dans le cadre de la boutique en ligne,
ajout d'avis, de commentaires et d'évaluations - le client peut ajouter un avis ou un commentaire à sa commande,
l'envoi d'e-mails dans lesquels le vendeur confirme la réception d'une commande, la réception éventuelle d'un paiement, l'acceptation d'une commande en vue de son traitement.
L'utilisation de la boutique Internet est possible à condition que le système informatique utilisé par le client réponde aux exigences techniques minimales suivantes :
navigateurs web dans la version actuelle, par ex :
Firefox
Chrome
Microsoft Edge
tout programme permettant de visualiser des fichiers au format PDF.
Le contenu des sites Internet de la boutique en ligne, y compris les descriptions des marchandises et les prix, constitue une invitation à conclure un contrat au sens de l'article 71 du Code civil.
Le vendeur met à disposition les présentes conditions générales ainsi que les annexes au moyen d'un lien sur la page d'accueil avant, pendant et après la conclusion du contrat de vente à distance. L'acheteur peut les télécharger et les imprimer.
Afin de garantir la sécurité de la transmission des messages et des données dans le cadre des services fournis, la boutique en ligne prend des mesures techniques et organisationnelles adaptées au degré de sécurité des services fournis, en particulier des mesures visant à empêcher l'acquisition et la modification par des personnes non autorisées de données à caractère personnel transmises sur l'internet.
§ 3 Commandes
La commande dans la boutique en ligne peut être effectuée par le biais d'un compte ou en choisissant l'option d'achat sans enregistrement, auquel cas un compte interne est créé sur la base duquel le client peut créer un compte. Le compte interne est conservé jusqu'à ce que les données soient supprimées du système ou que le compte soit bloqué.
L'achat est effectué en remplissant un formulaire de commande électronique disponible sur les pages de la boutique en ligne. La sélection des produits commandés s'effectue en les ajoutant au panier. Le Bon de commande électronique précise, entre autres, quels Produits, à quel prix et en quelles quantités le Client souhaite commander à l'endroit indiqué par le Client. Le Client prend les mesures techniques appropriées sur la base des messages affichés.
Une fois que le Client a introduit toutes les données nécessaires, un récapitulatif de la commande passée s'affiche. Le récapitulatif de la commande contiendra des informations sur : les données d'identification du Vendeur, l'objet de la commande, le prix unitaire et total des Biens commandés, y compris les frais de livraison et autres frais éventuels, le mode de paiement choisi, le mode de livraison choisi, le délai et les frais de livraison.
Si l'objet du contrat est la fourniture de contenu numérique ou de services numériques qui ne sont pas stockés sur un support matériel ou de services fournis par voie électronique ou à distance, le consommateur, dans la case à cocher supplémentaire requise pour passer la commande et figurant sur le formulaire de commande électronique, donne son consentement comme suit : « Je consens à la fourniture de contenu numérique ou de services numériques qui ne sont pas stockés sur un support matériel ou de services fournis par voie électronique ou à distance : « Je consens à la livraison d'un contenu numérique qui n'est pas enregistré sur un support matériel ou au commencement du service avant l'expiration d'un délai de 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat et je reconnais la perte du droit de rétractation ». Le vendeur confirmera la réception du consentement susmentionné par courrier électronique.
Pour passer une commande, il est nécessaire de fournir dans le formulaire de commande électronique les données personnelles marquées comme obligatoires, d'accepter le contenu des conditions générales et d'envoyer la commande en cliquant sur le bouton « Commander et payer ».
L'envoi d'un formulaire de commande électronique par le client constitue une déclaration contraignante de sa volonté de conclure un contrat de vente à distance, conformément au contenu des présentes conditions générales.
Le contrat de vente à distance est réputé conclu au moment où le vendeur accepte le bon de commande électronique, ce qui est confirmé par l'affichage d'un message à l'attention de l'acheteur confirmant que la commande a été acceptée et précisant le numéro de commande.
Après avoir conclu un contrat de vente à distance, le client reçoit un courrier électronique de confirmation de la commande passée, qui comprend : la confirmation de l'acceptation de la commande et la confirmation finale de tous les éléments essentiels de la commande et des conditions générales du contrat de vente à distance conclu (règlement de la boutique en ligne avec les annexes n° 1 et 2), les données du vendeur, la responsabilité du vendeur quant à la qualité de la performance, les services fournis par le vendeur après la vente et la manière et les effets de la résiliation du contrat. Les instructions relatives aux modalités et aux effets de la résiliation du contrat figurent à l'annexe n° 1.
Tant que le vendeur n'a pas commencé à traiter la commande :
Le client peut modifier sa commande en utilisant la solution technique disponible sur la page du formulaire de commande électronique et en parcourant à nouveau l'ensemble du chemin de commande. La modification de la commande s'effectue en passant une nouvelle commande qui remplace celle passée précédemment. Alternativement, le paiement effectué par le Client est crédité sur la nouvelle commande et, en cas de trop-perçu, il est renvoyé sur le compte bancaire à partir duquel le paiement a été effectué.
Le client peut annuler sa commande en sélectionnant l'option « annuler la commande » disponible sur la page du formulaire de commande électronique.
Si le Client annule sa commande, le Vendeur lui remboursera le paiement reçu dans un délai de 3 jours ouvrables. Le paiement sera remboursé en utilisant la même méthode de paiement que celle utilisée par le client.
Le délai de traitement de la commande est compris entre 1 et 10 jours ouvrables à compter de la date de conclusion du contrat.
§ 4 Paiement
La boutique en ligne offre la possibilité de payer par prépaiement. L'option de paiement différé est possible dans des situations convenues individuellement avec le vendeur.
Le paiement des marchandises peut être effectué de la manière choisie au moment de la passation de la commande sur le formulaire de commande électronique.
Les modes de paiement actuellement disponibles pour les paiements anticipés dans la boutique en ligne peuvent être consultés à l'adresse suivante : https://voltnation.fr/pl/payments.
§ 5 Livraison
Sur le Formulaire de commande électronique, le Client sélectionne le mode de livraison en cochant le choix effectué.
En cas de non retrait de la marchandise par le client, entraînant le retour de la marchandise au vendeur, le vendeur peut résilier le contrat de vente, après avoir appelé le client dans un e-mail donné dans le processus d'achat pour exécuter le contrat. La résiliation du contrat s'effectue par le biais d'une déclaration au client sous la forme d'un message électronique.
Dans la situation décrite au point 2, le vendeur est tenu de restituer immédiatement au client le paiement reçu pour les marchandises achetées par ce dernier.
Les modes de livraison actuellement disponibles dans la boutique en ligne peuvent être consultés à l'adresse https://voltnation.fr/pl/delivery.
§ 6 Résiliation du contrat - formulaire de retour électronique
Le consommateur qui a conclu un contrat de vente à distance peut se rétracter dans un délai de 14 jours sans donner de raison. En cas de rétractation d'un contrat de vente à distance, le contrat est réputé ne pas avoir été conclu.
L'entrepreneur individuel a également le droit de se rétracter selon les principes énoncés aux paragraphes 6 et 7 du présent règlement. Dans la mesure où il est fait référence au consommateur dans les articles 6 et 7 des présentes conditions générales, il est également entendu qu'il s'agit de l'entrepreneur individuel.
En cas de rétractation, le consommateur ne supporte que les frais directs de renvoi des marchandises.
La déclaration du Consommateur doit exprimer clairement sa volonté de se rétracter, notamment le Consommateur peut :
utiliser le formulaire de retour électronique disponible sur le site web de la boutique en ligne : https://voltnation.fr/returns-open.php.
se rétracter en utilisant le formulaire de rétractation joint en annexe n°2 - en l'envoyant à l'adresse du siège social du Vendeur.
Le vendeur confirme immédiatement sur un support durable la réception de la déclaration de rétractation transmise selon les modalités prévues aux points 1 et 2.
L'envoi de la déclaration avant son expiration suffit pour respecter le délai.
Le délai de rétractation commence à courir :
pour un contrat dans le cadre duquel le vendeur livre les biens en étant obligé d'en transférer la propriété - à partir de la prise de possession des biens par le consommateur ou un tiers indiqué par le consommateur autre que le transporteur, et dans le cas d'un contrat qui :
porte sur des biens multiples livrés séparément, par lots ou par parties - à partir de la prise de possession du dernier bien, du dernier lot ou de la dernière partie ;
consiste en la livraison régulière de biens pendant une période définie - à partir de la prise de possession du premier bien ;
pour les autres contrats - à partir du jour de la conclusion du contrat.
Le formulaire de déclaration de rétractation (annexe n° 2 du présent règlement) et les informations concernant l'exercice du droit de rétractation (annexe n° 1 du présent règlement) sont fournis sous forme électronique.
En cas de rétractation du contrat de fourniture de contenu numérique ou de service numérique, le vendeur peut empêcher le consommateur de continuer à utiliser le contenu numérique ou le service numérique, notamment en l'empêchant d'accéder au contenu numérique ou au service numérique.
En cas de résiliation du contrat de fourniture de contenu numérique ou de service numérique, le consommateur doit cesser d'utiliser ce contenu numérique ou ce service numérique et de le mettre à la disposition de tiers.Prawo odstąpienia od Umowy sprzedaży zawartej na odległość nie przysługuje w odniesieniu do umów wskazanych w art. 38 ustawy z dnia 30.05.2014 r. (Dz.U. z 2019 r. poz. 134) o prawach konsumenta, <span>m.</span>in. Umów:
o świadczenie usług, za które Konsument jest zobowiązany do zapłaty ceny, jeżeli Sprzedawca wykonał w pełni usługę za wyraźną i uprzednią zgodą Konsumenta, który został poinformowany przed rozpoczęciem świadczenia, że po spełnieniu świadczenia przez Sprzedającego utraci prawo do odstąpienia od umowy i przyjął to do wiadomości.
w której cena lub wynagrodzenie zależy od wahań na ryku finansowym, nad którymi przedsiębiorca nie sprawuje kontroli, i które mogą wystąpić przed upływem terminu do odstąpienia od umowy;
których przedmiotem świadczenia jest rzecz nieprefabrykowana, wyprodukowana według specyfikacji Konsumenta lub służąca zaspokojeniu jego zindywidualizowanych potrzeb;
których przedmiotem świadczenia jest rzecz dostarczana w zapieczętowanym opakowaniu, której po otwarciu opakowania nie można zwrócić ze względu na ochronę zdrowia lub ze względów higienicznych, jeżeli opakowanie zostało otwarte po dostarczeniu;
których przedmiotem świadczenia są nagrania dźwiękowe lub wizualne albo programy komputerowe dostarczane w zapieczętowanym opakowaniu, jeżeli opakowanie zostało otwarte po dostarczeniu;
o dostarczanie Treści cyfrowych niedostarczanych na nośniku materialnym, za które Konsument jest zobowiązany do zapłaty ceny, jeżeli Sprzedawca rozpoczął świadczenie za wyraźną i uprzednią zgodą Konsumenta, który został poinformowany przed rozpoczęciem świadczenia, że po spełnieniu świadczenia przez Sprzedawcę utraci prawo do odstąpienia od umowy i przyjął to do wiadomości;
lorsque l'objet du contrat est un bien périssable ou à durée de conservation courte et lorsque l'objet du contrat est un bien qui, de par sa nature, est inséparable d'autres biens après la livraison ;
pour la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, à l'exception d'un contrat d'abonnement ;
conclues aux enchères publiques ;
pour la fourniture d'un logement autre que résidentiel, le transport de marchandises, la location de voitures, la restauration, les services liés aux loisirs, aux divertissements, aux événements sportifs ou culturels, si le contrat précise la date ou la période d'exécution ;
lorsque le service consiste en des boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur dépend de fluctuations du marché qui ne peuvent être contrôlées par le professionnel ;
§ 7 Effets de la rétractation du contrat
Dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la notification de rétractation du contrat de vente d'un bien, le vendeur rembourse au consommateur tous les paiements effectués par celui-ci, y compris les frais de livraison, selon le mode de livraison le moins cher proposé par le vendeur.
Le remboursement s'effectue en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur.
Si le consommateur, pour exercer son droit de rétractation, utilise le formulaire de retour électronique, les fonds seront remboursés par la méthode choisie et sur le compte bancaire fourni par le consommateur.
Si le vendeur n'a pas proposé au consommateur de récupérer lui-même les marchandises, il peut retenir le remboursement du paiement reçu du consommateur jusqu'à ce qu'il ait récupéré les marchandises ou que le consommateur ait fourni une preuve de leur retour, selon l'événement qui survient en premier.
Le vendeur peut proposer au consommateur de récupérer lui-même les biens. Toutefois, si le vendeur n'a pas fait une telle offre, le consommateur doit renvoyer le bien au vendeur (ou à une personne autorisée par le vendeur à le récupérer) immédiatement, et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle il s'est rétracté du contrat. Pour respecter le délai, il suffit de renvoyer le bien avant son expiration. Les biens retournés par le consommateur doivent être envoyés à l'adresse du siège social du vendeur.
Le consommateur est responsable de la dépréciation du bien résultant de son utilisation au-delà de ce qui est nécessaire pour connaître la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.
Le consommateur ne peut pas résilier le contrat si le contenu numérique ou le service numérique est fourni en échange du paiement d'un prix et que le défaut de conformité du contenu numérique ou du service numérique avec le contrat est insignifiant.
Le vendeur peut demander la restitution du support matériel sur lequel il a fourni le contenu numérique dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la déclaration de rétractation du consommateur. Le consommateur doit renvoyer le support immédiatement et aux frais du vendeur.
Le vendeur n'est tenu de restituer le prix que pour la partie correspondant au contenu numérique ou au service numérique qui n'est pas conforme au contrat et au contenu numérique ou au service numérique dont l'obligation de livraison est tombée en raison de la rétractation du contrat.
§ 8 Réclamation
Une plainte concernant un défaut des Produits ou la non-conformité des Produits avec le Contrat de vente à distance conclu peut être déposée :
via le formulaire de réclamation électronique ;
par écrit à l'adresse du siège social du vendeur ou par courrier électronique à l'adresse contact@voltnation.fr.
Dans la réclamation, il est nécessaire de spécifier un défaut que, de l'avis de l'acheteur, les marchandises présentent, de formuler des réclamations à l'encontre du vendeur et, si possible, de documenter ledit défaut et de présenter une preuve d'achat des marchandises dans le magasin en ligne. Le vendeur répondra à la réclamation dans les 14 jours suivant sa réception. S'il n'a pas répondu dans le délai susmentionné, il est réputé avoir pris acte de la réclamation. Le vendeur répond à la réclamation par écrit ou sur un support durable.
Les étapes à suivre par l'acheteur pour introduire une réclamation, y compris le mode de livraison des marchandises faisant l'objet de la réclamation au vendeur, sont indiquées à différents stades dans le formulaire de réclamation électronique.
Si le vendeur estime que la plainte est justifiée : les frais de remplacement, de réparation, y compris les frais d'expédition liés à la plainte concernant les marchandises, sont à la charge du vendeur.
Le vendeur est responsable envers le consommateur, ainsi qu'envers l'entrepreneur individuel, de la non-conformité des marchandises au contrat de vente à distance en vertu des principes résultant de la loi du 30.05.2014 relative aux droits des consommateurs.
Le Vendeur est responsable du défaut de conformité des Biens avec le Contrat de vente à distance existant au moment de leur livraison et divulgué dans les deux ans à compter de ce moment, à moins que la durée de conservation des Biens, telle que spécifiée par le Vendeur, ne soit plus longue.
Le vendeur réparera ou remplacera les marchandises dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la réclamation. Les frais de réparation ou de remplacement, y compris notamment les frais d'affranchissement, de transport, de main-d'œuvre et de matériel, sont à la charge du vendeur.
Le consommateur met à la disposition du vendeur les biens faisant l'objet de la réparation ou du remplacement. Le vendeur enlève les biens à ses frais.
Le vendeur est tenu de livrer des biens exempts de défauts et est responsable envers l'entrepreneur des défauts des biens achetés, conformément aux dispositions du code civil.
La livraison du contenu numérique ou du service numérique au consommateur ou à l'entrepreneur individuel s'effectue conformément aux règles découlant de la loi du 30.05.2014 relative aux droits des consommateurs.
Le Contenu numérique est réputé avoir été livré lorsque le Contenu numérique ou les moyens permettant d'accéder au Contenu numérique ou de télécharger le Contenu numérique ont été mis à la disposition du Consommateur ou d'un appareil physique ou virtuel que le Consommateur a choisi indépendamment à cette fin, ou lorsque le Consommateur ou cet appareil y a accédé.
Le contenu numérique est réputé avoir été livré lorsque le consommateur ou l'appareil physique ou virtuel qu'il a choisi indépendamment à cette fin y a accédé.
Le vendeur doit mettre le contenu numérique ou le service numérique en conformité avec le contrat dans un délai de 21 jours à compter du moment où le vendeur est informé par le consommateur du défaut de conformité avec le contrat et sans inconvénient excessif pour le consommateur, compte tenu de leur nature et de l'usage auquel ils sont destinés. Les frais de mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique avec le contrat sont à la charge du vendeur.
§ 9 Avis
Un avis sur le traitement d'une commande ou sur un article peut être soumis lors d'une visite dans la boutique en ligne en cliquant sur l'interface à côté de l'article ou en cliquant sur le lien dans l'e-mail. L'ajout d'un avis est volontaire et gratuit. Le client ne peut soumettre qu'une seule évaluation par commande.
Dans le cadre de l'évaluation susmentionnée, le client peut attribuer une note sous forme d'étoiles de 1 à 5 et ajouter un commentaire verbal limité à 65535 caractères.
Les évaluations sont stockées et affichées publiquement sur le site web de la boutique en ligne, ainsi que sur les sites web https://zaufaneopinie.idosell.com et https://trustedreviews.idosell.com.
Le vendeur vérifie les avis à l'aide de l'adresse électronique utilisée lors du processus d'achat des biens en question. Un avis déposé par une personne utilisant l'adresse électronique utilisée lors de la procédure d'achat est signalé sur le site web de la boutique en ligne par la mention « avis confirmé par l'achat ». Tout autre avis est marqué comme « avis non confirmé par un achat ».
Le vendeur peut publier des avis sur les marchandises en question provenant de ses autres boutiques en ligne.
Le Vendeur ne modifie pas les avis en ce qui concerne leur contenu ou les étoiles attribuées.
L'acheteur est seul et unique responsable du contenu de l'avis. Le vendeur se réserve le droit de supprimer un avis conformément à la loi et aux présentes conditions générales.
Il est interdit de publier des informations fausses, trompeuses, vulgaires, agressives, offensantes ou manifestement immorales. La mise en ligne de contenus illicites, portant atteinte aux droits de tiers ou constituant une concurrence déloyale est également inacceptable.
Le Client s'engage à ne pas placer de contenu qui contienne des liens vers des sites web externes, qui soit de nature promotionnelle ou publicitaire ou qui contienne des données personnelles de tiers.
Le contenu de l'évaluation peut être caché aux autres utilisateurs du magasin à la demande expresse du client, mais l'évaluation par étoiles sera incluse dans l'évaluation globale du magasin et des biens.
§ 10 Propriété intellectuelle
Le client déclare qu'il ne dispose d'aucun droit, y compris les droits d'auteur ou les droits voisins, sur les évaluations et les déclarations qu'il a faites, à l'exception du droit d'utiliser la boutique en ligne de la manière indiquée dans les conditions générales. Le client n'a pas le droit d'enregistrer, de reproduire, de mettre à disposition, de publier ou de distribuer le contenu, à moins qu'un tel droit ne résulte des dispositions de la loi ou des présentes conditions générales.
Le client n'a pas le droit d'intervenir de quelque manière que ce soit sur le contenu, en particulier sur le contenu, la structure, la forme, le graphisme, le mécanisme de fonctionnement ou d'autres éléments de la boutique en ligne.
En plaçant des avis dans la boutique en ligne, qui constituent des œuvres au sens de la loi du 4 février 1994 relative au droit d'auteur et aux droits voisins, le client accorde au vendeur une licence non exclusive et gratuite, illimitée dans le temps et dans l'espace, pour l'utilisation de ces œuvres, ainsi que le droit d'accorder une sous-licence, ce qui inclut la mise à disposition de l'œuvre au public de telle sorte que chacun puisse y avoir accès à l'endroit et au moment qu'il choisit individuellement (l'Internet). La licence est accordée pour tous les domaines d'exploitation connus au moment de son octroi, notamment les domaines d'exploitation suivants :
dans le domaine de l'enregistrement et de la multiplication de l'œuvre par toute technique - notamment par impression, reprographie, enregistrement magnétique, numérique, c'est-à-dire par toute technique sur tout support audiovisuel ou visuel, notamment sur disques audiovisuels, CD, disques informatiques, dans un réseau multimédia, y compris l'Internet et les services en ligne connexes et la multiplication, l'enregistrement, l'utilisation sur l'Internet, la publicité, la multiplication de l'enregistrement sous forme électronique dans la mémoire de l'ordinateur et dans les réseaux internes et externes,
l'utilisation en tout ou en partie, ou tout élément de l'œuvre, avec la possibilité de modification due à la nature du support en ligne concerné, dans toutes les publications, notamment en ligne, numériques, bulletins et informations, seules ou en combinaison avec d'autres œuvres ou fragments d'œuvres ; l'utilisation en tout ou en partie à des fins de promotion et de publicité, notamment sous la forme de publicité audiovisuelle, audio, médiatique.
dans le cadre du commerce de l'original ou des copies sur lesquelles l'œuvre a été fixée - commercialisation, prêt, location de l'original ou des copies,
dans le cadre de la diffusion de l'œuvre d'une manière autre que celle spécifiée ci-dessus - l'exécution publique, l'exposition, la présentation, la reproduction, ainsi que la radiodiffusion et la rediffusion, ainsi que la mise à la disposition du public de l'œuvre de manière à ce que chacun puisse y avoir accès à l'endroit et au moment qu'il choisit individuellement,
l'utilisation des œuvres à des fins de promotion et de marketing ;
La suppression du compte par le client ou des avis conformément à l'article 9, point 8, n'affecte pas la validité de la licence susmentionnée.
§ 11 Règles de vente dans le modèle d'abonnement
Un service électronique sous forme d'abonnement peut être fourni par le vendeur à l'acheteur.
L'utilisation de l'abonnement permet la livraison cyclique de biens sélectionnés, à des intervalles indiqués par le client, sans qu'il soit nécessaire de passer d'autres commandes jusqu'à ce que l'abonnement soit terminé. Le paiement de l'Abonnement s'effectue exclusivement au moyen du mécanisme de paiement cyclique et uniquement par le biais d'une seule carte.
La désinscription d'une Carte d'un Abonnement met fin à l'Abonnement.
Les transactions dans le cadre des paiements cycliques ne seront traitées qu'après l'enregistrement préalable du titulaire de la carte auprès de l'opérateur (ou de l'entité par l'intermédiaire de laquelle l'opérateur traite les transactions). L'enregistrement a pour but d'authentifier que le client qui commande le paiement cyclique est le titulaire légitime de la carte à débiter. Avant d'enregistrer la carte sur le site web des transactions, le client doit donner son consentement à être débité régulièrement en lançant le service de paiement cyclique. Le consentement est stocké dans le service de l'Opérateur.
L'Acheteur crée un Abonnement en sélectionnant cette forme d'achat dans le Formulaire de commande électronique. Une confirmation de la création de l'Abonnement est envoyée immédiatement à l'adresse électronique de l'Acheteur indiquée lors de la première Commande d'Abonnement.
Le Client gère l'Abonnement via le Compte selon les options disponibles.
L'Abonnement est conclu pour une durée indéterminée.
Le Client peut résilier l'Abonnement à tout moment. La résiliation de l'Abonnement par le Client équivaut à un retrait du consentement pour les prélèvements ultérieurs de paiements récurrents. Dans ce cas, aucun autre ordre d'abonnement ne sera créé. Si la résiliation de l'Abonnement intervient après la date indiquée dans l'e-mail visé à l'article 11, l'Ordre d'Abonnement en cours sera le dernier à être créé.
a). La résiliation de l'Abonnement sera effectuée par l'Acheteur en sélectionnant l'option « Résilier l'Abonnement » dans les paramètres de l'Abonnement respectif, qui sont disponibles après que le Client se soit connecté à partir de son Compte.
b). L'acheteur peut également résilier l'abonnement en envoyant un courriel au personnel de la boutique à l'adresse contact@voltnation.fr.
Le Vendeur a le droit de résilier l'Abonnement, ce dont il informera l'Acheteur par e-mail ou par téléphone au moins 7 jours à l'avance. Dans ce cas, le crédit de la carte ne sera pas encaissé et aucune autre commande d'abonnement ne sera créée.
Le Vendeur est autorisé à modifier les prix des Produits pendant l'Abonnement, ce dont l'Acheteur est informé dans la correspondance électronique visée au paragraphe 11. 11.
Le vendeur envoie un message électronique à l'acheteur concernant la création de la commande d'abonnement avec son objet, la quantité, le prix (y compris le changement de prix s'il a eu lieu), la date d'achèvement et la date prévue pour le retrait des fonds de la carte - au plus tard trois jours avant le retrait des fonds de la carte. En outre, le vendeur informe l'acheteur de la possibilité de résilier l'abonnement en joignant un lien vers les paramètres permettant de résilier un abonnement donné au niveau du compte client, ainsi que la date jusqu'à laquelle cette résiliation sera effective. Si l'abonnement est résilié après la date indiquée dans l'e-mail, la résiliation sera effective pour les commandes d'abonnement ultérieures. Cela signifie que l'abonnement sera résilié, mais que la commande d'abonnement en cours sera la dernière à être traitée.
Si une tentative de débit de la carte échoue, le client sera informé par courrier électronique que le paiement ne peut être encaissé. Les raisons possibles de l'impossibilité de débiter le paiement sont les suivantes : absence de fonds sur la carte, expiration de la carte ou problèmes techniques.
L'expiration de la carte associée à l'abonnement ou l'impossibilité d'autoriser un ordre de paiement pour d'autres raisons entraînera la résiliation de l'abonnement.
La commande d'abonnement ne sera traitée que lorsque les fonds auront été débités avec succès de la carte.
La résiliation de l'abonnement entraîne la résiliation immédiate du contrat de vente de biens.
§ 12 Dispositions finales
Les présentes conditions générales entrent en vigueur le 2022.09.01.
Si l'une des dispositions des présentes conditions générales est modifiée ou invalidée par une décision d'une autorité compétente ou d'un tribunal, les autres dispositions restent en vigueur et lient le vendeur et le client.
Le vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales. Les contrats conclus avant la date d'entrée en vigueur des nouvelles conditions générales seront exécutés sur la base des conditions générales en vigueur à la date de conclusion du contrat.
La loi applicable au règlement de tout litige lié aux conditions générales est la loi polonaise. Ces litiges seront réglés par le tribunal de droit commun localement compétent. Un client qui est un consommateur peut également recourir à des moyens extrajudiciaires pour traiter les plaintes et faire valoir ses droits. Toutes les informations sur les moyens extrajudiciaires de traitement des plaintes et de poursuite des réclamations peuvent être obtenues sur le site web de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs à l'adresse suivante : www.uokik.gov.pl. En même temps, nous voudrions vous informer que les procédures indiquées sont de nature volontaire et que les deux parties doivent y consentir.
Conformément au règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013, nous vous informons qu'une plateforme de règlement en ligne des litiges entre consommateurs et professionnels au niveau de l'UE (plateforme ODR) est disponible à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr. La plateforme ODR est un site web à guichet unique pour les consommateurs et les professionnels qui cherchent à résoudre à l'amiable un litige concernant des obligations contractuelles découlant d'un contrat de vente ou de service en ligne.
§ 13 Annexe 1 - Informations sur l'exercice du droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du contrat dans les conditions suivantes pour les consommateurs et les entrepreneurs individuels.
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raison. Le délai de rétractation expire après 14 jours :
dans le cas d'un contrat de vente, à compter du jour où vous prenez possession du bien ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend possession du bien ;
dans le cas d'un contrat prévoyant le transfert de propriété de plusieurs biens livrés séparément, à partir du jour où vous entrez en possession du dernier bien ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous entre en possession du dernier bien ;
dans le cas d'un contrat prévoyant le transfert de la propriété de biens livrés par tranches ou portions, à partir du jour où vous entrez en possession de la dernière tranche ou portion ou à partir du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous entre en possession de la dernière tranche ou portion ;
pour les contrats de livraison régulière de marchandises, pendant une période déterminée à compter du jour où vous entrez en possession de la première marchandise ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous entre en possession de la première marchandise ;
dans le cas des contrats de fourniture de services ou de contenu numérique qui n'est pas fourni sur un support matériel, à compter du jour de la conclusion du contrat.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer, à savoir voltnation sp. z o.o., Starołęcka 18, 60-105 Poznań, tél. +48612001170, contact@voltnation.fr de votre décision de rétractation du présent contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n'est pas obligatoire.
Vous pouvez également remplir le formulaire de retour électronique disponible sur le site web de la boutique en ligne : https://voltnation.fr/returns-open.php. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de votre notification de rétractation sur un support durable.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication concernant l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison des biens (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que le mode de livraison habituel le moins coûteux proposé par nous), immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle nous sommes informés de votre décision d'exercer votre droit de rétractation du présent contrat. Nous rembourserons le paiement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement.
Pour les contrats impliquant le transfert de propriété d'un bien et pour lesquels nous n'avons pas proposé de récupérer le bien en cas de rétractation, le remboursement est différé jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni une preuve de retour, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Veuillez renvoyer l'article retourné à voltnation sp. z o.o., Starołęcka 18, 60-105 Poznań, immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous informez de votre rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez l'article avant l'expiration du délai de 14 jours. Les frais directs de renvoi sont à votre charge.
En raison du poids et des dimensions des marchandises, en cas de rétractation, le renvoi des marchandises peut entraîner des frais plus élevés que les frais d'envoi normaux. Si vous souhaitez utiliser des services de messagerie, il peut être nécessaire d'envoyer le colis sur une palette, ce qui est plus coûteux qu'un envoi postal ordinaire.
§ 14 Annexe 2 - Modèle de formulaire de rétractation

pixel