0,00 €

Politique de retour

Retour simple et économique avec les consignes automatiques InPost
Tu peux facilement et à moindre coût retourner les articles que tu as achetés chez nous vers n'importe quelle consigne automatique InPost.
Dans notre boutique, tu n'as pas à t'inquiéter que la taille que tu as choisie ne convienne pas ou ne réponde pas à tes attentes d'une autre manière. Grâce à l'intégration de notre boutique avec le retour économique via les consignes automatiques InPost, tu achètes sans stress et sans crainte que le retour de ton achat soit un parcours du combattant.
Conformément à la loi en vigueur, tu disposes de 14 jours pour te rétracter d'un contrat de vente à distance sans avoir à donner de raison. Ainsi, si les articles ne répondent pas à tes attentes, tu peux nous les retourner dans les 14 jours suivant ta rétractation. Tous les retours dans notre boutique sont gérés par un assistant de retour très simple, qui te permet de nous renvoyer le colis retour via une consigne automatique InPost.

Pourquoi InPost ?
Nous avons choisi InPost comme partenaire de confiance pour les retours en raison de :

Gestion simple du retour des marchandises vers notre boutique – tu sélectionnes les articles à retourner ou à réclamer, tu génères et imprimes une étiquette pour le colis que tu peux envoyer vers n'importe quel Paczkomaty en France (note que l'étiquette générée est valable 30 jours) ;

Emplacement pratique de plus de 4 000 consignes automatiques dans tout le pays, en constante augmentation ;

Expédition pratique et rapide des marchandises sans files d'attente, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Grâce à notre collaboration, tu n'as pas besoin d'attendre un coursier. Tout ce que tu as à faire, c'est d'imprimer les documents générés automatiquement et, par exemple, de déposer le colis dans une consigne automatique pratique en allant au travail.



Avantages de l'outil de retour
C'est simple
L'ajout d'un retour se résume aux six étapes simples qui constituent l'assistant de retour. L'assistant génère automatiquement une étiquette pour toi, que tu n'as plus qu'à imprimer. De cette façon, tu ne perds pas de temps à remplir manuellement des papiers !
Rapide et sans problème
En automatisant le processus, tu économises du temps et des nerfs, et tu n'as pas besoin d'appeler qui que ce soit ou de négocier les conditions de retour avec quelqu'un.
C'est simple et pratique
Tu génères le document de retour et les étiquettes de colis dans l'assistant de retour. Lorsque ton colis est prêt, tu n'as pas besoin d'attendre un coursier. Tu l'emportes simplement en allant au travail ou à l'école et tu le déposes dans n'importe quelle consigne automatique.
Économique
Les frais de retour ne sont que de 12 €, et tu n'as pas besoin de les payer lorsque tu ajoutes le retour ou génères l'étiquette – ils sont déduits du montant que nous te remboursons pour les articles retournés. Nous nous engageons à garantir ta satisfaction totale.
Sécurisé
Tous les colis retour sont assurés jusqu'à une valeur de 240 €.

Effectue ton retour en 3 étapes simples !
Avec notre boutique, tu n'as pas à t'inquiéter que la taille que tu as choisie ne convienne pas ou ne réponde pas à tes attentes d'une autre manière. Grâce à l'intégration de notre boutique avec le retour économique par colis, tu peux acheter sans stress ni soucis !

1. Imprime le formulaire Génère les documents de retour avec les étiquettes d'adresse et imprime-les ensuite.
2. Envoie le colis Place les articles emballés avec le document de retour dans un carton et scelle-le bien.
3. Remboursement Tu recevras un remboursement jusqu'à 14 jours après que nous ayons reçu ton retour.
Détails des étapes pour déposer ton retour
Connecte-toi à ton compte, puis sélectionne les articles que tu souhaites retourner dans le panneau de retour ;
Dans les étapes suivantes, sélectionne le retour en cliquant sur l'option « Je souhaite utiliser les expéditions de la boutique » et choisis la forme sous laquelle tu souhaites recevoir ton remboursement ;
Génère les documents de retour avec les étiquettes d'adresse, imprime-les et assure-toi de signer le document de retour ;
Place les articles emballés avec le document de retour dans le carton d'expédition et scelle-le bien. Tu peux utiliser le carton dans lequel tu as reçu les articles. Rends-toi dans une consigne automatique InPost, où tu peux expédier ton colis rapidement et facilement 24h/24 et 7j/7. Note que la taille du colis ne doit pas dépasser les dimensions de 41 x 38 x 64 cm et le poids de 25 kg.
Nous te rembourserons ton argent sous la forme que tu as choisie dans l'assistant de retour, dans les 14 jours suivant le jour où nous avons été informés de ta décision de te rétracter. Cependant, cela est généralement plus court. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu l'article ou jusqu'à ce que tu aies fourni une preuve que tu l'as retourné.
La procédure ci-dessus n'est pas une condition pour exercer le droit de rétractation légal et ne le limite en aucune façon.

Frais de retour à l'expéditeur (RTS)
Veuillez noter qu'en tant que client, tu es responsable de tous les frais si une livraison ne peut pas être effectuée en raison d'un refus, d'informations d'adresse incomplètes ou du non-retrait du colis. Dans de tels cas, nous facturerons des frais RTS équivalents au montant que tu as payé pour la livraison lors de la commande. Si l'expédition était gratuite, nous appliquons nos tarifs d'expédition standard tels qu'indiqués sur cette page.

Précommandes
En cas d'annulation d'une précommande, des frais de 10 % sont facturés. Ceux-ci couvrent les coûts administratifs et de traitement.

Retours et remboursements
Si tu retournes un article pour des raisons autres qu'une erreur de notre part (par exemple, réception d'un article incorrect ou défectueux), un montant peut être déduit de ton remboursement. Cela concerne notamment :
Les frais d'expédition ne sont pas remboursés. Si tu as bénéficié de la livraison gratuite, un montant correspondant à la méthode d'expédition choisie sera déduit – consulte nos tarifs d'expédition pour plus de détails.

Des frais de réapprovisionnement de 10 % peuvent être facturés. Ces frais peuvent être plus élevés si l'article n'est pas retourné dans son état d'origine (par exemple, emballage manquant, rayures ou signes d'utilisation évidents). Dans de tels cas, la déduction peut être illimitée.

Pour certains produits comme les trottinettes électriques, les vélos et autres véhicules électriques, des frais d'expédition fixes de 30 € sont en outre déduits de ton remboursement.

pixel